Le jeudi 18 avril l’Académie royale de Belgique accueille la journée d’études  « Sailors, Traders, Settlers and Potters: Interactions and Exchanges in the Ancient Mediterranean », organisée dans le cadre du projet de recherche ULB-Oxford « La Crète et l’Eubée au cœur d’un monde interconnecté (du XIIe au VIe siècle avant notre ère) : le rôle des établissements côtiers dans les réseaux d’échanges de courte et de longue distance ». Il s’agit de l’une des neuf collaborations soutenues par la Fondation Wiener-Anspach pour la période 2022-2024.

Le projet, dirigé par les Professeures Athena Tsingarida (CReA-Patrimoine, ULB) et Irene Lemos (School of Archaeology, Université d’ Oxford), a donné lieu à un cycle de séminaires et de conférences dont la première partie a été organisée à Oxford de janvier à mars 2023. L’ensemble des communications fera l’objet d’une publication collective.

Le programme complet et les informations pratiques concernant la journée d’études du 18 avril sont disponibles sur le site du CreA-Patrimoine. Pour participer (à Bruxelles ou en ligne) il est nécessaire de s’inscrire au plus tard le 30 mars via ce formulaire.

Contact : isabella.bossolino@ulb.be