La Fondation peut être sollicitée pour une participation aux frais de déplacements et de séjour de chercheuses, chercheurs et membres du corps académique de l’ULB se rendant à l’Université de Cambridge ou d’Oxford et vice-versa, et ce pour une période d’un Term ou deux mois maximum.

La Fondation ne financera que des demandes qui sont de nature à contribuer à son objet social et à consolider les liens entre l’ULB et les Universités de Cambridge et d’Oxford.

Une seule demande par personne sera considérée par année calendrier.

Le dossier doit comprendre les documents suivants :

  • une lettre de motivation
  • le C.V. de la candidate ou du candidat
  • la description de l’objet du séjour
  • l’invitation officielle du centre d’accueil
  • l’accord de la Faculté ou de l’Institut et, le cas échéant, du FNRS
  • la description du budget estimé
  • une lettre de recommandation de la promotrice ou du promoteur de thèse
  • une lettre de la personne qui accueillera la candidate ou le candidat

Un rapport, qui pourra faire l’objet d’une diffusion sur le site web de la Fondation, sera demandé lors de la présentation des pièces justificatives nécessaires pour le remboursement.

Le dossier est à envoyer au minimum deux mois avant l’événement:

  • par courrier à l’adresse suivante :

Monsieur le Président de la Fondation Wiener – Anspach
Avenue Franklin Roosevelt, 39 CP 172
1050 Bruxelles

  • Ainsi que par mail, en un seul document PDF, à l’adresse fwa@ulb.ac.be.

Pour plus d’informations, veuillez contacter le secrétariat de la Fondation au 02 650 27 16 ou fwa@ulb.ac.be.

Les modalités pour les doctorantes et doctorants d’Oxbridge souhaitant venir à l’ULB sont disponibles sur cette page.

Dans le cadre de projets de recherche conjoints, la Fondation peut intervenir dans les frais de déplacement et de séjour d’universitaires de l’ULB se rendant à l’Université de Cambridge ou d’Oxford, et ce pour une période de deux mois maximum.

Le dossier doit comporter les éléments suivants:

  • une lettre de motivation
  • le C.V. de la candidate ou du candidat
  • la description de l’objet du séjour
  • l’invitation officielle du centre d’accueil
  • l’accord de la Faculté ou de l’Institut et, le cas échéant, du FNRS
  • la description du budget estimé

Un rapport, qui pourra faire l’objet d’une diffusion sur le site web de la Fondation, sera demandé lors de la présentation des pièces justificatives nécessaires pour le remboursement.

Le dossier est à envoyer au minimum deux mois avant l’évènement:

  • par courrier à l’adresse suivante :

Monsieur le Président de la Fondation Wiener – Anspach
Avenue Franklin Roosevelt, 39 CP 172
1050 Bruxelles

  • ainsi que par mail, en un seul document PDF, à l’adresse fwa@ulb.ac.be.

Pour plus d’informations, veuillez contacter le secrétariat de la Fondation au 02 650 27 16 ou fwa@ulb.ac.be.

Les modalités pour les chercheuses et chercheurs d’Oxbridge souhaitant venir à l’ULB sont disponibles sur cette page.