ANNÉE ACADÉMIQUE 2023-2024

La Fondation octroie des bourses d’études de 3ème cycle d’un an, ouvertes à toutes les disciplines, aux diplômées et diplômés de l’ULB voulant entamer des études post-graduées à l’Université de Cambridge ou d’Oxford.

Pour bénéficier de la bourse, il faut être titulaire du diplôme de second cycle de l’ULB (Master 120 crédits ECTS) avec Grande Distinction. Les étudiantes et étudiants actuellement inscrits en MA2 peuvent postuler.

Les dossiers de candidature sont évalués par le Conseil scientifique.

Remarque: il est possible de postuler pour s’inscrire aux deux universités (si les programmes choisis sont similaires). Veuillez toutefois noter que l’octroi de la bourse n’entraîne aucunement l’inscription à l’Université de Cambridge et/ou d’Oxford. Vous devez entamer personnellement les démarches en vue de votre inscription au(x) programme(s) de votre choix. Cette candidature doit être faite le plus tôt possible, en respectant les dates limites des universités et sans attendre les résultats de la sélection du Conseil scientifique de la Fondation Wiener-Anspach.

Si vous avez des questions concernant les programmes d’études à Oxbridge, vous pouvez contacter le Réseau Alumni de la Fondation (fwa.alumni@ulb.be).

CONTENU DE LA CANDIDATURE

Le dossier de candidature complet est constitué du formulaire et de ses annexes et de deux lettres de référence. Les modalités de candidature sont disponibles en téléchargeant les documents ci-dessous.

DATE LIMITE POUR POSTULER

Le dossier de candidature pour l’année académique 2023-2024 devra être reçu par la Fondation au plus tard le lundi 5 décembre 2022 à midi à l’adresse mail fwa@ulb.be.

Si vous avez des questions concernant la procédure de candidature, n’hésitez pas à contacter Violette Cadars (02 650 27 16 / fwa@ulb.be).Vous pouvez également passer au bureau de la Fondation, qui se trouve sur le campus du Solbosch (bâtiment P2 – Local P2.2.116), tous les jours de 10h00 à 13h00 sauf le mercredi.

MODALITÉS FINANCIÈRES

Le montant de la bourse est de £ 4.500 par Term.

Les University et College fees sont pris en charge par la Fondation (£38.500 maximum par an).

La Fondation s’engage aussi à rembourser le coût du Student Visa, la souscription obligatoire au NHS et le coût de l’éventuel rendez-vous auprès du centre de traitement des demandes de visa (TLS).

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER

Instructions et formulaire de candidature

Instructions pour les personnes de référence