C’est par un heureux hasard que deux anciennes lauréates de la Fondation – parties la même année étudier à Cambridge et aujourd’hui établies là-bas – sont mises à l’honneur dans deux articles parus récemment.

En 2009-2010 Camille Terfve obtient une bourse d’études pour compléter un MPhil in Computational Biology à l’Université de Cambridge. Comme elle le raconte dans G square, le magazine de l’École polytechnique de Bruxelles, «je n’ai plus arrêté d’étudier, même en décrochant mon premier emploi. Puisqu’après avoir enchaîné avec un doctorat en Bioinformatique jusqu’en 2014, toujours à Cambridge, j’ai débuté à Londres comme agent de brevet dans le cabinet d’avocats Keltie LLP où, pendant ces premières années, j’étais en stage, un peu comme un avocat, confrontée à des examens annuels!».

Aujourd’hui Camille est associée dans le cabinet Mewburn Ellis LLP, à Cambridge. Pour lire le reste de l’article, rendez-vous sur le site de G square, où le nouveau numéro sera bientôt disponible.

@Jacqueline Garget

Le nom d’Amélie Deblauwe vous dit peut-être quelque chose : elle est l’auteure de la magnifique photographie de New Court, à St John’s College, qui illustrait la couverture de notre Rapport d’Activités 2018..

Photographe par métier et par passion, Amélie est aussi partie à Cambridge en 2009-2010 pour suivre un MPhil en Egyptologie. Aujourd’hui elle est Senior Digitisation Technician à l’Université de Cambridge, où elle photographie et digitalise des textes anciens.

Pour la rubrique « This Cambridge Life » du site de l’université, elle a retracé l’origine de sa passion pour l’Egypte antique et la photographie, ainsi que sa douloureuse expérience à travers le cancer. L’article est à découvrir ici.