La Fondation attribue des subsides aux doctorantes et doctorants de l’ULB qui désirent effectuer jusqu’à une année de recherche dans le cadre de leur doctorat à l’Université de Cambridge ou d’Oxford.

De même les personnes inscrites à un PhD à Cambridge ou à un DPhil à Oxford peuvent postuler afin d’effectuer jusqu’à une année de recherche à l’ULB.

Les subsides sont ouverts à toutes les disciplines, ne sont pas renouvelables et ne sont pas accordés pour une première année de thèse.

L’appel à candidatures pour l’année académique 2021/2022 est ouvert. Les dossiers peuvent être rentrés jusqu’au  7 décembre.

Pour bénéficier du subside, il faut être titulaire du diplôme de second cycle (Master) avec Grande Distinction ou l’équivalent et être inscrite ou inscrit en thèse à l’ULB. La bourse n’est pas octroyée pour la première année de thèse.

L’attribution des bourses est soumise au Comité scientifique, qui sélectionne les lauréates et lauréats.

INTRODUCTION DE LA CANDIDATURE

Le dossier de candidature complet est constitué du formulaire et de ses annexes et de trois lettres de référence. Les modalités de candidature sont disponibles en téléchargeant les documents ci-dessous.

DÉPÔT

Délai pour le dépôt des candidatures pour l’année académique 2021/2022 : lundi 7 décembre 2020 à midi.

MODALITÉS FINANCIÈRES

  • Pour les doctorantes et doctorants sans autre financement
    Le montant de la bourse est de -£ 5,100- par Term (minimum 2 Terms, maximum 12 mois).
    Les frais d’inscription à l’université sous le statut de Visiting Student à Cambridge ou Recognised Student à Oxford sont supportés par la Fondation ainsi que l’affiliation à un collège.
  • Pour les doctorantes et doctorants avec financement (FNRS, FRIA, Mini-ARC, FRESH…)
    La Fondation couvre les University fees sous le statut de Visiting Student à Cambridge ou Recognised Student à Oxford et l’affiliation éventuelle à un collège.

Les démarches pour l’inscription sous le statut de Visiting/Recognised Student et pour l’affiliation à un collège doivent être entreprises par la candidate ou le candidat avec l’aide de sa promotrice ou son promoteur d’accueil.

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER :

La Fondation attribue des subsides aux doctorantes et doctorants de Cambridge ou d’Oxford pour leur offrir la possibilité de passer jusqu’à une année académique dans le cadre de leur doctorat à l’Université libre de Bruxelles.

Plus d’informations sont disponibles en anglais.