Présentation

La sous-plaque est une population précoce, transitoire et hétérogène de neurones qui joue des rôles essentiels dans la formation des circuits corticaux et qui est impliquée dans différents maladies neurologiques. Malgré son importance, les mécanismes contrôlant la spécification de ces neurones sont actuellement très mal connus. Notre objectif est de comprendre comment le facteur de transcription à doigts à zinc Dmrt5 qui a été montré récemment par un des partenaires de ce projet comme étant essentiel pour les neurones de la sous-plaque, contrôle leur production.

Promoteurs

• Eric Bellefroid, Institut de biologie et de médecine moléculaires (IBMM), ULB
  • Zoltán Molnar, Department of Physiology, Anatomy and Genetics, University of Oxford