Dans le cadre du projet de recherche ULB-Oxford « Symbolisme et décadence comme littérature mondiale », l’ULB accueille ces 17 et 18 mai le colloque « Les mondes du symbolisme/Worlding symbolism. Textes, images, objects » (voir le programme).

Dirigé à l’ULB par le Professeur (et Alumnus de la Fondation) Clément Dessy et, à l’Université d’Oxford, par les Professeurs Stefano Maria Evangelista et Patrick McGuinness, ce projet est l’une des neuf collaborations soutenues par la Fondation Wiener-Anspach pour la période 2022-2024. Ce colloque est le troisième évènement organisé dans le cadre du projet. Le colloque inaugural, intitulé  « Geographies of Symbolism – Symbolist Geographies », avait eu lieu en octobre 2022 à l’Université d’Oxford. En juin 2023, l’Academia Belgica de Rome a accueilli le workshop « Travelling with symbolism ».

Plus d’informations sur ce projet sont disponibles sur le site Symbolistworlds. Veuillez noter que la salle du colloque de cette semaine a changé (UD6.215). Tout autre changement sera annoncé sur le site.