Le vendredi 15 mars, l’Institut d’Études européennes accueille une rencontre intitulée « Judicial Review in CFSP: Developments, Potential and Limits », co-organisée par notre Alumna Daphne Yovanof (Université d’Oxford) et Areg Navasartian (Université libre de Bruxelles). Les intervenants – le Dr. Antonios Antoniadis (Service juridique du Conseil de l’Union européenne), l’Avocate générale Tamara Capeta (Cour de Justice de l’Union européenne) et le Prof. Peter Van Elsuwege (Universiteit Gent) – analyseront la dynamique complexe du contrôle juridictionnel de la Politique étrangère et de sécurité commune.

En 2022-2023, dans le cadre de son doctorat en Droit à l’Université d’Oxford, Daphne Yovanof a obtenu une bourse doctorale de la Fondation Wiener-Anspach pour venir travailler à l’ULB auprès de la Prof. Chloé Brière. Son projet de recherche était intitulé « L’application extraterritoriale du droit de l’UE : l’unilatéralisme judiciaire dans le cas du droit européen de la concurrence et de la protection des données personnelles ».

Pour participer au séminaire du 15 mars, qui sera suivi d’une réception, il est nécessaire de s’inscrire ici.