Trois titulaires d’un subside postdoctoral de la Fondation en 2022-2023 – David Talukder, Thomas Legein et Edward Lee-Six – ont récemment abordé le sujet de leurs recherches dans les revues European Conference on Politics and Gender et Politique.

Docteur en Sciences politiques et sociales de l’ULB, David Talukder a publié un article intitulé « Challenging assumptions: investigating measurement sensitivity in substantive representation and its effects on policy satisfaction », issu de de ses recherches à l’Université de Cambridge auprès du Dr Roberto Foa (Department of Politics and International Relations). L’article peut être consulté sur le site de European Conference on Politics and Gender.

Le numéro de septembre du trimestriel belge Politique réunit nos deux autres lauréats. Thomas Legein (Docteur en Sciences politiques, ULB) y est interviewé au sujet du  Mouvement réformateur (« MR : bye bye le libéralisme »). Le Dr Legein vient de terminer son mandat postdoctoral à l’Université de Cambridge, où il a effectué des recherches sur le thème « Perception et dynamiques partisanes : vers une approche psychologique des causes des réformes partisanes » auprès du Dr Lee De Wit (Department of Psychology).

Dans un article intitulé « Verhaeren, poète du peuple », Edward Lee-Six brosse un portrait engagé du poète au cœur de ses recherches à l’ULB. Docteur en Littérature française et anglaise (Université de Cambridge), Edward Lee-Six  a reçu une prolongation d’un an de son subside postdoctoral lui permettant de poursuivre son travail de recherche sur « Émile Verhaeren au carrefour du symbolisme belge et du romantisme anglais » auprès su  Prof. Clément Dessy (Faculté de Lettres, Traduction et Communication).