Nous sommes ravis d’annoncer que l’Alumna de la Fondation Nibedita Mukherjee (Lecturer in Global Development à la Brunel University London) est parmi les récipiendaires des prix 2023 de la British Ecological Society (BES), attribués cette année « à onze éminents et éminentes écologistes dont les travaux ont bénéficié à la communauté scientifique et à la société en général ».

La Docteure Mukherjee a reçu l’Ecological Engagement Award, qui récompense « un ou une écologiste ayant comblé le fossé entre l’écologie et d’autres groupes ». La cérémonie de remise des prix aura lieu en décembre lors de la conférence annuelle de la BES, qui se tiendra à Belfast.

De 2014 à 2016, Nibedita Mukherjee a été boursière postdoctorale Wiener-Anspach à l’Université de Cambridge, où elle travaillé au Department of Zoology auprès du professeur William Sutherland sur un projet de recherche intitulé « Conception de solutions efficaces pour pallier aux problèmes rencontrés dans les processus actuels de conservation de la biodiversité ». Aujourd’hui ses recherches « visent à améliorer la manière dont les décisions sont prises en matière de conservation de la biodiversité », ainsi qu’elle l’a expliqué à la BES à l’occasion de l’annonce du prix.

Plus d’informations sur les British Ecological Society Annual Awards sont disponibles ici.