La Fondation Wiener-Anspach a le plaisir de présenter son Rapport d’activité 2022, année qui a marqué la reprise tant attendue des activités en présentiel : la Chaire Ganshof van der Meersch, occupée par le Professeur Paul Betts (Université d’Oxford), mais aussi la visite du Musée international du Carnaval et du Masque organisée par le Réseau Alumni. Nos Lauréates et Lauréats sont comme toujours mis à l’honneur, ainsi que les projets de recherche soutenus par la Fondation. Dans la section Alumni, Paul Earlie livre un touchant hommage au philosophe Michel Meyer (1950-2022), qui fut son promoteur d’accueil à l’ULB.

Nous tenons à remercier l’Ambassadeur du Royaume-Uni auprès de la Belgique, Son Excellence Martin Shearman, pour son chaleureux soutien à la Fondation. Les photographies illustrant la couverture et le sommaire de ce rapport one été prises lors de la réception en l’honneur des Lauréates et Lauréats de la Fondation, qui s’est déroulée le 22 septembre 2022 à la Résidence de l’Ambassadeur Shearman.