Notre lauréat Salvatore Iavarone, Docteur en Sciences de l’Ingénieur (ULB), a récemment publié un article dans “Proceedings of the Combustion Institute” (disponible ici). Intitulé “An a priori assessment of the Partially Stirred Reactor (PaSR) model for MILD combustion”, l’article présente une partie des résultats de la recherche que le Dr Iavarone a effectuée à l’Université de Cambridge dans le cadre de sa bourse. “L’article”, explique le Dr Iavarone, “porte sur la modélisation des interactions chimie-turbulence qui ont lieu dans la combustion MILD (Moderate or Intense Low-oxygen Dilution). Cette dernière est un régime de combustion plus propre et efficient. Ainsi que nous le rapportons, la validation du ‘partially stirred reactor model’ pour les interactions chimie-turbulence dans la combustion MILD montre des résultats encourageants ». Le Dr Iavarone présentera cet article au cours du “38th International Symposium on Combustion”, qui se tiendra à Adelaide en janvier.