La Fondation peut être sollicitée pour une participation aux frais de déplacements et de séjour de chercheuses, chercheurs et membres du corps académique de l’ULB se rendant à l’Université de Cambridge ou d’Oxford et vice-versa, et ce pour une période d’un Term (deux mois) maximum.
Une seule demande par personne sera considérée par année calendrier.
Le dossier doit comprendre les sept documents suivants (qui devront être fusionnés en un seul fichier pdf):
- Une lettre de motivation, expliquant clairement l’objet du séjour
- Une invitation officielle du centre d’accueil
- Une lettre circonstanciée de l’académique qui vous accueillera à Cambridge, Oxford ou à l’ULB
- Une lettre de recommandation de votre directrice ou directeur de thèse
- l’accord de votre Faculté ou Institut et, le cas échéant, du FNRS
- La description du budget estimé (merci de préciser si vous avez introduit des demandes de financement auprès d’autres organismes)
- Votre CV
Un rapport, qui pourra faire l’objet d’une diffusion sur le site web de la Fondation, sera demandé lors de la présentation des pièces justificatives nécessaires pour le remboursement.
Le dossier est à envoyer au minimum deux mois avant le début du séjour par mail, en un seul document PDF, à l’adresse fwa@ulb.be.
Pour plus d’informations, veuillez contacter le secrétariat de la Fondation au 02 650 27 16 ou fwa@ulb.be.
Dans le cadre de projets de recherche collaboratifs, la Fondation peut intervenir dans les frais de voyage et d’hébergement de chercheuses et chercheurs postdoctorants et d’académiques de l’ULB, de Cambridge ou d’Oxford se rendant dans une des universités partenaires, et ce pour une période d’un Term (deux mois) maximum.
Le dossier doit comprendre les cinq documents suivants (qui devront être fusionnés en un seul fichier PDF):
- Une lettre de motivation, expliquant clairement l’objet du séjour
- Une invitation officielle du centre d’accueil
- L’accord de votre Faculté ou Institut et, le cas échéant, du FNRS
- La description du budget estimé (merci de préciser si vous avez introduit des demandes de financement auprès d’autres organismes)
- Votre CV
Un rapport, qui pourra faire l’objet d’une diffusion sur le site web de la Fondation, sera demandé lors de la présentation des pièces justificatives nécessaires pour le remboursement.
Veuillez vérifier auprès du centre ou département d’accueil si un « academic visitor visa » sera nécessaire pour votre séjour. La Fondation ne couvre pas les frais de visa.
Le dossier est à envoyer au minimum deux mois avant le début du séjour par mail, en un seul document PDF, à l’adresse fwa@ulb.be.
Pour plus d’informations, veuillez contacter le secrétariat de la Fondation au 02 650 27 16 ou fwa@ulb.be.