
La Fondation peut être sollicitée pour une participation aux frais de déplacement et de séjour de chercheuses, chercheurs et membres du corps académique de l’ULB se rendant à l’Université de Cambridge ou d’Oxford et vice-versa, et ce pour une période d’un Term (deux mois) maximum.
Une seule demande par personne sera considérée par année calendrier.
Pour celles et ceux qui souhaitent se rendre à Cambridge ou à Oxford, le dossier doit comprendre les sept documents suivants (qui devront être fusionnés en un seul fichier pdf):
- Une lettre de motivation, expliquant clairement l’objet du séjour
- Une invitation officielle du département d’accueil à Cambridge ou à Oxford
- Une lettre circonstanciée de l’académique qui vous accueillera à Cambridge ou à Oxford
- Une lettre de recommandation de votre directrice ou directeur de thèse
- L’accord de votre Faculté ou Institut et, le cas échéant, du FNRS
- La description du budget estimé (merci de préciser si vous avez introduit des demandes de financement auprès d’autres organismes)
- Votre CV
Le dossier est à envoyer au minimum deux mois avant le début du séjour par mail, en un seul document PDF, à l’adresse fwa@ulb.be.
Si votre demande est acceptée, vous devrez envoyer après la fin du séjour :
- Un rapport, qui pourra faire l’objet d’une diffusion sur le site web de la Fondation
- Les pièces justificatives nécessaires pour le remboursement
Si vous faites un doctorat à Cambridge ou Oxford et souhaitez vous rendre à l’ULB, merci de consulter la page en anglais.
Pour plus d’informations, veuillez contacter le secrétariat de la Fondation au 02 650 27 16 ou fwa@ulb.be.
Dans le cadre de projets de recherche collaboratifs, la Fondation peut intervenir dans les frais de voyage et d’hébergement de chercheuses et chercheurs postdoctorants et d’académiques de l’ULB voulant se rendre à Cambridge ou à Oxford, et ce pour une période d’un Term (deux mois) maximum.
Le dossier doit comprendre les cinq documents suivants (qui devront être fusionnés en un seul fichier PDF):
- Une lettre de motivation, expliquant clairement l’objet du séjour
- Une invitation officielle du département d’accueil à Cambridge ou Oxford
- L’accord de votre Faculté ou Institut et, le cas échéant, du FNRS
- La description du budget estimé (merci de préciser si vous avez introduit des demandes de financement auprès d’autres organismes)
- Votre CV
Veuillez vérifier auprès du département d’accueil si un « academic visitor visa » sera nécessaire pour votre séjour. La Fondation ne couvre pas les frais de visa.
Le dossier est à envoyer au minimum deux mois avant le début du séjour par mail, en un seul document PDF, à l’adresse fwa@ulb.be.
Si votre demande est acceptée, vous devrez envoyer après la fin du séjour :
- Un rapport, qui pourra faire l’objet d’une diffusion sur le site web de la Fondation
- Les pièces justificatives nécessaires pour le remboursement
Si vous êtes un académique de Cambridge ou Oxford souhaitant se rendre à l’ULB, merci de consulter la page en anglais.
Pour plus d’informations, veuillez contacter le secrétariat de la Fondation au 02 650 27 16 ou fwa@ulb.be.