De gauche à droite: Julie Allard, Doyenne de la Faculté de Droit et de Criminologie de l’ULB, l’Administratrice déléguée de la Fondation, Kristin Bartik, et la lauréate du Prix 2022-2023 Fiona Argenta (photographie de Benjamin Lachterman).

Attribué par la Fondation Wiener-Anspach depuis 1994, le Prix Ganshof van der Meersch récompense un étudiant ou une étudiante en Droit public et international à l’ULB ayant fait preuve d’un parcours académique exemplaire. La Professeure Kristin Bartik, Administratrice déléguée de la Fondation, a remis le prix à Zoé Lejeune le 23 avril 2024 à l’occasion de la cérémonie de remise des prix de la Faculté de Droit et de Criminologie.

Diplômée en Droit de l’Université de Maastricht, Fiona Argenta a complété un LLM à l’Université de Cambridge et un Master’s in Gender Studies à University College London. En 2023 elle a obtenu avec la grande distinction son Master en Droit, finalité droit public et international, de l’ULB. Chercheuse au Centre de Droit international de l’ULB, elle est actuellement titulaire d’un mandat FRESH F.R.S. – FNRS et rédige sa thèse de doctorat (sous la direction d’Anne Lagerwall), visant à reconfigurer les droits humains face au changement climatique au travers du prisme du posthumanisme.