La Fondation Wiener-Anspach est particulièrement heureuse de lancer une nouvelle initiative dont le nom rend hommage à sa fondatrice, Phyllis Beddington Wiener, et à sa volonté de nourrir les échanges et collaborations entre l’Université libre de Bruxelles et les Universités de Cambridge et d’Oxford.

S’ajoutant à nos nombreux outils de financement, la Chaire Phyllis Beddington Wiener permettra d’accueillir à l’ULB, pendant ou deux mois, des académiques de toutes disciplines travaillant à Oxbridge.

Cette nouvelle chaire d’enseignement et de recherche pourra être attribuée à plusieurs titulaires par année académique. L’appel pour la période 2025-2026 est ouvert jusqu’au lundi 9 septembre 2024.

La description complète de la chaire ainsi que les instructions pour présenter une candidature sont disponibles ici.