Le 30 septembre, à l’occasion de la séance d’ouverture de l’année académique, l’Académie royale de Belgique accueillait quatorze nouveaux membres titulaires, parmi lesquels l’Alumnus de la Fondation Pierre-Emmanuel Caprace, Professeur de Mathématiques à l’Université catholique de Louvain et membre de la Classe des Sciences.

Docteur en Mathématiques de l’ULB, Pierre-Emmanuel Caprace a obtenu un subside postdoctoral de la Fondation Wiener-Anspach en 2006-2007 pour travailler auprès du Professeur Dan Segal (Université d’Oxford) sur un projet de recherche intitulé « Groupes de Kac-Moody et théorie géometrique des groupes ».

Avec Nicolas Monod (École Polytechnique Fédérale de Lausanne), il a reçu en 2015 le Berwick Prize décerné par la London Mathematical Society, pour leurs travaux sur les groupes d’isométrie d’espaces métriques CAT(0). Les deux chercheurs ont par ailleurs dirigé l’ouvrage New Directions in Locally Compact Groups (Cambridge University Press, 2018). Plus d’informations sur les recherches et publications de Pierre-Emmanuel Caprace sont disponibles sur son site personnel.

La Fondation adresse également ses plus vives félicitations à Kristin Bartik, Professeure d’Ingénierie moléculaire à l’École Polytechnique de Bruxelles, à l’ULB. Administratrice déléguée de la Fondation Wiener-Anspach depuis 2005, elle a été accueillie dans la Classe Technologie et Société.