De gauche à droite: l’Administratrice déléguée de la Fondation, Kristin Bartik, la lauréate du Prix 2021-2022 Zoé Lejeune et Julie Allard, Doyenne de la Faculté de Droit et de Criminologie de l’ULB (photographie de Benjamin Lachterman).

Attribué par la Fondation Wiener-Anspach depuis 1994, le Prix Ganshof van der Meersch récompense un étudiant ou une étudiante en Droit public et international à l’ULB ayant fait preuve d’un parcours académique exemplaire. La Professeure Kristin Bartik, Administratrice déléguée de la Fondation, a remis le prix à Zoé Lejeune le 4 mai 2023 à l’occasion de la cérémonie de remise des prix de la Faculté de Droit et de Criminologie.

Zoé Lejeune a obtenu son Master en Droit, finalité droit public et international, avec la grande distinction. Au cours de ses études, elle a participé à la Refugee Law Clinic de l’ULB et au Moot Court interuniversitaire en droit constitutionnel. Elle a également étudié à l’Université Carlos III de Madrid dans le cadre du programme Erasmus. Elle a ensuite poursuivi ses études avec un LLM en Droit public européen et international à la KU Leuven. Elle obtiendra son diplôme en juin.