Dirigé par Alessandro Parente (École polytechnique de Bruxelles) et Nedunchezhian Swaminathan (Department of Engineering de l’Université de Cambridge), le projet « Alchemy – Apprentissage automatique pour des problèmes multi-physiques complexes » était l’un des neufs projets de collaboration financés par la Fondation Wiener-Anspach pour la période 2018-2020.

De cette collaboration est né aujourd’hui un ouvrage disponible en open access, Machine Learning and Its Application to Reacting Flows (Springer 2023), publié avec le soutien de la Fondation.

« Nous sommes reconnaissants envers les auteurs qui ont rendu ce projet possible et nous sommes convaincus que cette publication contribuera au développement de l’apprentissage automatique dans le domaine des écoulements réactifs », a commenté Alessandro Parente.

L’ouvrage peut être consulté ici.

Nedunchezhian Swaminathan et Alessandro Parente le jour du renouvellement du Memorandum of Understanding entre l’ULB et l’Université de Cambridge (Bruxelles, 4 avril 2019).