Ces 29 et 30 septembre, l’ULB a accueilli le workshop « When Rural Meets Urban : Networks of ‘Regional’ Modernisms », organisé dans le cadre du projet de recherche ULB-Oxford « Quand le rural rencontre l’urbain. Vers une histoire culturelle des modernismes en Bohême 1895-1925 ».

Dirigé par Petra James (Département de Langues et Lettres modernes, ULB) et Rajendra Anand Chitnis (Sub-Faculty of Russian and Slavonic Studies, Université d’Oxford), il s’agit de l’un des neufs projets financés par la Fondation pour la période 2022-2024.

Ce projet, soulignent les promoteurs, « marque une étape décisive dans la collaboration entre l’ULB et Oxford avec l’ambition de produire une histoire culturelle du modernisme en Bohême qui remettrait en question les récits dominants construits autour de la dichotomie centre-périphérie, en combinant l’étude des contextes nationaux et l’analyse des réseaux transnationaux ».

Toutes les informations sur le workshop sont disponibles sur le site de la Faculté de Lettres, Traduction et Communication.