Le 28 avril 2022, à l’occasion de la cérémonie de remise des prix de la Faculté de Droit et de Criminologie de l’ULB, la Fondation Wiener-Anspach était présente pour attribuer le Prix Ganshof van der Meersch 2020-2021. Créé en 1994 pour honorer la mémoire du Professeur W. J. Ganshof van der Meersch, ce prix récompense les mérites d’un étudiant ou d’une étudiante qui a obtenu à l’ULB le grade de master en droit, finalité droit public et international, et qui a fait preuve d’un parcours académique exemplaire.

Leana Derard a remporté cette distinction pour l’année 2020-2021, avec les compliments de Kristin Bartik, Administratrice déléguée de la Fondation.

Après avoir obtenu un Master en droit avec la plus grande distinction en 2021, Leana a été admise la même annéee au barreau de Bruxelles et elle a rejoint le cabinet d’avocats international NautaDutilh. Elle est également assistante de travaux pratiques en droit administratif à l’Université Saint-Louis.

Parmi les autres personnes récompensées le 28 avril, nous avons eu le plaisir de retrouver deux anciennes lauréates du Prix Ganshof van der Meersch, Louise Fromont et Cecilia Riczallah, qui ont reçu le Prix Alice Seghers 2020-2021.

Nous adressons nos plus chaleureuses félicitations à ces trois brillantes étudiantes.

La liste complète des lauréates et lauréats du Prix Ganshof van der Meersch est disponible ici.

Photographies d’Aurore Delsoir.