Après une longue pause due à la crise du Covid-19, le Réseau Alumni de la Fondation Wiener-Anspach a finalement pu relancer ses activités en organisant, le 4 décembre, une visite très réussie du Musée royal de l’Afrique centrale à Tervuren. Nous y avons été accueillis par Alexandre Livingstone Smith (lauréat 1991/1992) et Nicolas Nikis (lauréat 2019/2020), qui nous ont fait découvrir l’institution au sein de laquelle ils travaillent. Nous tenons à les remercier encore pour cette visite passionnante, qui nous a permis de comprendre tous les enjeux de la récente rénovation de l’AfricaMuseum.

Le lunch initialement prévu a malheureusement dû être annulé à cause des nouvelles mesures sanitaires, mais le succès de cette visite confirme l’importance de notre Réseau, qui travaille déjà à l’organisation de la prochaine activité !