Lancé en 2017, le Réseau Alumni de la Fondation s’est constitué autour d’un groupe de travail dynamique et bouillonnant d’idées. Les premières activités – à Bruxelles, Gand et Londres – ont créé de beaux moments de convivialité. Malheureusement, une série d’événements ont ensuite entravé les projets du groupe de travail entre 2019 et 2020.

Le premier confinement provoqué par la crise du Covid-19 a débuté la veille d’une visite de la Cour constitutionnelle de Belgique qui avait suscité beaucoup d’intérêt. Cette visite allait être guidée par notre Alumnus Jean-Pierre Spreutels, Président honoraire de la Cour constitutionnelle, Professeur honoraire de Droit pénal (Faculté de Droit et de Criminologie, ULB) et Administrateur de la Fondation. L’activité sera toutefois reprogrammée dès que les mesures sanitaires le permettront.

Entre-temps, le groupe de travail n’est pas resté inactif. Ses membres ont continué à se réunir et ont organisé deux drinks d’accueil pour les lauréates et lauréats 2020/2021. Si le premier, en novembre 2020, a dû se tenir en ligne, le deuxième a pu se dérouler dans le cadre verdoyant du Bois de la Cambre, ce 10 juin 2021. Et d’autres projets sont en chantier…