Le 14 juin se tiendra à Bordeaux (et en ligne) la deuxième partie du colloque international « Why private property ?», organisé par le Prof. Pierre Crétois (Université Bordeaux-Montaigne), l’Alumnus de la Fondation Eric Fabri (Université libre de Bruxelles) et la Prof. Cécile Laborde (Université d’Oxford). Ce colloque, qui aborde le rapport entre crise écologique et théories contemporaines de la propriété privée, a reçu le soutien de la Fondation.

La première journée a eu lieu le 19 mai 2021 à Nuffield College, Oxford. Les vidéos de chaque session sont disponibles en ligne.

Le programme de cette deuxième et dernière journée peut être consulté sur le site du colloque. Pour s’inscrire, il est nécessaire d’écrire à propertysymposium2020@gmail.com

En 2019/2020, le Dr Fabri a reçu une bourse postdoctorale de la Fondation pour effectuer une année de recherches sur le thème « L’appropriation sans travail dans les théories contemporaines de la justice : un examen critique », auprès du Prof. Stuart White (Department of Politics and International Relations, University of Oxford). Il est aujourd’hui Postdoctorant au Centre de théorie politique (ULB) et Professeur invité de Pensée politique à l’Université d’Anvers.