Depuis le début de la crise du Covid-19 en Belgique, de nombreux chercheurs prennent la parole quotidiennement pour nous éclairer sur la cette maladie. C’est le cas des Alumni de la Fondation Marius Gilbert et Simon Dellicour, tous deux membres du Laboratoire d’épidémiologie spatiale de l’ULB. Ils ont passé deux ans à l’Université d’Oxford (de 1995 à 1997 pour Marius Gilbert et de 2013 à 2015 pour Simon Dellicour), avant de réintégrer l’ULB. Aujourd’hui, interviewés par la presse et invités sur les plateaux des JT, ils analysent la nature et l’évolution de la maladie et l’impact des mesures adoptées par le gouvernement. Michel Goldman, Professeur d’immunologie et de pharmacothérapie à l’ULB et administrateur de la Fondation, est également régulièrement sollicité.

Retrouvez ces chercheurs et d’autres collègues de l’ULB dans les actualités réunies chaque jour sur la page Scoop.it de l’université. Et découvrez ici – parce qu’il faut bien essayer de garder la bonne humeur ! – le dessin que Kroll a réellement consacré aux “nouvelles stars”, dont Marius Gilbert.