Le 20 octobre 2018 le Réseau Alumni organisait une visite guidée du retable de l’Agneau Mystique à Gand, dont la restauration est dirigée par une ancienne lauréate de la Fondation, Hélène Dubois.

Le 20 octobre 2018 le Réseau Alumni de la Fondation Wiener-Anspach organisait une visite guidée du retable de l’Agneau Mystique à Gand, dont la restauration est dirigée par Hélène Dubois, une ancienne lauréate de la Fondation.

La visite a commencé au Musée des Beaux-Arts de Gand, où Hélène Dubois a présenté le travail entrepris sur ce chef-d’œuvre. Le groupe a ensuite poursuivi la visite à la Cahédale de Saint-Bavon, où il a pu admirer le retable.

En 1989/1990 Hélène Dubois a obtenu une bourse d’études postgraduées pour l’Université de Cambridge. Depuis 2016, elle est responsable du projet de Conservation du Retable de Gand.

Le Réseau Alumni souhaite remercier tous les participants et réflechit déjà aux activités qui seront proposées en 2019 !