Membre précieux de la Fondation Wiener – Anspach depuis ses premières heures, administrateur délégué de 1973 à 2002 et président pendant plus de dix ans, le Professeur Jean-Victor Louis a souhaité quitter son poste cette année. Il a été remplacé à l’occasion de la dernière réunion du Conseil d’Administration, le 18 juin, par Pierre Francotte, Maître d’enseignement à la Solvay Brussels Schools of Economics and Management et administrateur de Belfius Bank.

Pierre Francotte, qui siège au Conseil d’Administration de la Fondation depuis 2004, est également un de ses anciens lauréats: après avoir obtenu un Master en Droit à l’ULB, il a, en effet, poursuivi ses études à l’Université de Cambridge, dont il est diplômé en 1981 en Comparative Legal Studies.

Lors de la réunion du 18 juin, le Professeur Louis a rappelé le long chemin parcouru par la Fondation tout en soulignant la clairvoyance et la détermination de sa fondatrice, Mme Beddington, qui comprit dès les années soixante l’importance de renforcer les rapports entre la Belgique et le Royaume-Uni, à l’époque non encore membre de la CEE.

La Fondation tient à adresser ses plus vifs remerciements au Professeur Louis pour ses longues années de dévouement envers le projet et l’esprit de Mme Beddington. La rigueur et la générosité qui ont présidé à toutes ses actions guideront certainement les pas de ses successeurs.