Le mardi 1 octobre nous avons eu le plaisir de célébrer à Londres le renouvellement des Mémoranda of Understanding entre l’Université libre de Bruxelles et les Universités de Cambridge d’Oxford, c’est-à-dire le cadre officiel des collaborations au cœur de la mission de notre Fondation. Notre fondatrice, Phyllis Agnes Beddington Wiener, aurait été ravie de voir à quel point ces partenariats prospèrent aujourd’hui, comme en témoignent les dizaines d’étudiants, étudiantes, chercheurs et chercheuses qui chaque année bénéficient du soutien de la Fondation Wiener-Anspach.

Signés la première fois en 2008-2009 et renouvelés depuis tous les cinq ans, ces accords de coopération ont été au centre d’une cérémonie qui s’est tenue à la Résidence de l’Ambassadeur de Belgique au Royaume-Uni, Son Excellence Bruno van der Pluijm, qui a accueilli pour l’occasion les Vice-Chancellors des Universités de Cambridge et d’Oxford, les Professeures Deborah Prentice et Irene Tracey, ainsi que la Professeure Anne Weyembergh, Vice-Rectrice aux Relations extérieures et à la Coopération de l’ULB. La cérémonie de signature s’est déroulée à la présence des délégations de la Fondation et des trois universités, ainsi que du Délégué général de Wallonie-Bruxelles, Motonobu Kasajima.

La journée s’est clôturée par une récéption à l’Oxford and Cambridge Club, à laquelle était présent un grand nombre d’Alumni de la Fondation et de l’ULB.

Nous tenons à remercier la Délégation générale Wallonie-Bruxelles et l’Ambassade de Belgique au Royaume-Uni pour leur soutien dans l’organisation de cet événement couronné de succès.

Photos de Susanna Borio.