Nous avons le plaisir de présenter notre Rapport d’activité 2023, dont la couverture nous emmène loin de nos habituels repères belgo-britanniques, dans les plaines de Zambie. Pour cette édition nous avons interviewé notre Alumna Terry Brncic, vice-directrice du Zambian Carnivore Programme, qui nous a généreusement permis d’utiliser quelques saisissantes photos de nature.

Le Rapport présente nos Lauréates et Lauréts 2023-2024 ainsi que les cinq projets de recherche collaboratifs sélectionnés en 2023 pour la période de financement 2024-2025 ; la Chaire Ganshof van der Meersch occupée par Chris Bickerton (Université de Cambridge) et le retour des Philippe Wiener Lectures avec Matthew Reynolds (Université d’Oxford) ; et enfin, une riche section consacrée à nos Alumni.

Bonne lecture !