Ce mercredi 22 septembre Paul Lane (Jennifer Ward Oppenheimer Professor, Deep History & Archaeology of Africa, University of Cambridge) inaugurera le séminaire d’archéologie du CReA-Patrimoine, qui porte cette annéee sur le thème « Archéologie, nationalisme et identités ». Invité à l’ULB avec le soutien de la Fondation, le Prof. Lane éclairera la naissance de l’état postcolonial en Afrique subsaharienne à la lumière du rapport entre archéologie et contruction identitaire. La leçon aura lieu de 18h00 à 20h00 dans la salle UB2.147.

Le programme complet du séminaire est disponible ci-dessous ainsi que sur le site du CReA-Patrimoine. Les conférences seront diffusées également en ligne. Pour recevoir le lien, vous pouvez contacter la responsable du séminaire et Alumna de la Fondation, la Professeure Agnès Vokaer: agnes.vokaer@ulb.be

Programme du séminaire 2021/2022 du CReA-Patrimoine