Le jeudi 4 avril a eu lieu à Bruxelles le renouvellement des Memoranda of Understanding que l’ULB a signés avec les Universités de Cambridge et d’Oxford il y a dix ans. Au cours de cette décennie, des dizaines de projets de recherche collaboratifs ont réuni des équipes de ces trois institutions. Des étudiants, des chercheurs et des académiques ont effectué des séjours de recherche outre-Manche. La Fondation Wiener-Anspach est fière d’avoir apporté son soutien à un grand nombre de ces échanges. Le renouvellement des MoU a été l’occasion de célébrer ces partenariats si dynamiques.

Programme

16h00: « Universities and Horizon Europe », discours de Carlos Moedas, Commissaire européen à la recherche, à l’innovation, et à la science, suivi d’une discussion avec la Prof. Louise Richardson, Vice-Chancellor de l’Université d’Oxford, le Prof. Stephen Toope, Vice-Chancellor de l’Université de Cambridge, et le Prof. Yvon Englert, Recteur de l’ULB.

16h40: « Brexit: Challenges for University Collaborations », Prof. Anne Weyembergh (ULB).

17h00: Signature des MoU