Amélie Deblauwe, lauréate de la Fondation en 2009/2010, est aujourd’hui Senior Digitisation Technician à l’Université de Cambridge. À ce titre, elle a été contactée par le National Geographic, qui consacre un article de son numéro de décembre aux textes sacrés et aux personnes qui les étudient, les analysent ou les digitalisent.

Amélie a été photographiée avec son collègue Błażej Mikuła dans leur laboratoire, la Cambridge University Library’s Digital Content Unit, pendant qu’ils travaillaient sur une Bible massorétique du Xème siècle. « Le but du laboratoire », écrit le magazine, « est de digitaliser tous les contenus de la Bibliothèque ».

Cette vidéo produite par la Cambridge University Library présente les techniques utilisées par Amélie et ses collègues.

Crédit photo : @ Paolo Verzone (National Geographic, décembre 2018)